amp template

Le kombucha, une histoire plus que millénaire 

Avec ses sonorités exotiques, le kombucha aurait pu nous faire penser à un rythme latino chaloupé ou à un plat à saveur orientale. Rien de tout cela ! Le kombucha est une boisson à base de thé noir ou vert fermenté, qui existait déjà, au IIe siècle av. J.-C., en Chine. Ses origines seraient mongoles, et son usage se serait répandu au fil du temps de l’Extrême Orient (Chine, Corée et Japon) vers la Russie et l’Ukraine, avant d’arriver en Allemagne, au XXe siècle, et d’entrer, par la suite, au Danemark, en Tchécoslovaquie et en Roumanie.

Mobirise

Le kombucha est une culture symbiotique de bactéries et de levures, créant un ensemble vivant de micro-organismes qui collaborent à sa formation. Les effets bénéfiques de la fermentation proviennent des vitamines et autres substances ainsi formées. Les anciens lui attribuaient des vertus bienfaisantes pour le corps et l’âme, et certains le considéraient même comme un filtre d’immortalité. Diverses appellations attestent l’aura particulière dont jouit le kombucha, comme celle de champignon de longue vie qui avait cours en Chine.

Depuis une dizaine d’années environ, le kombucha est devenu populaire, notamment en Amérique du Nord, où le retour aux produits naturels et les tendances écologiques lui sont favorables, ainsi que les médias qui en parlent beaucoup plus.

La société Kombuchisima

Les racines profondes

Mobirise

Aida vient d’une famille italienne qui a immigré au Mexique, après la Seconde Guerre mondiale. Lorsque son nonno (grand-père) s’installe au Mexique, il ouvre la première compagnie de production de champignons dans le pays. Il fabrique son propre pain et pratique la fermentation des divers produits pour la consommation domestique. Privilégiant la méditation, une vie saine et l’utilisation de produits naturels, il influence fortement Aida qui, aujourd’hui, transmet tout ce savoir et ces bonnes habitudes alimentaires ou culinaires à ses enfants et son conjoint.

Les découvertes

Mobirise

En 2016, Aida redécouvre le kombucha et se met à faire des tests de fermentation et préparation. C’est avec son mari qu'elle ouvre sa compagnie, en 2018, et se lance dans cette belle aventure. Aujourd’hui, elle est l'esprit créatif dans la salle de fermentation. Elle développe des recettes et propose des saveurs intenses. Si vous avez du mal à prononcer le nom Kombuchisima, c’est grâce à elle!

La mise en marché

Mobirise

Paolo s’occupe de tout ce qui concerne la promotion du kombucha et écoute activement partenaires et consommateurs, tout en suivant l’évolution de la demande sur ce marché. Il effectue des interventions ponctuelles, dans la salle de fermentation, pour apporter des modifications, si nécessaire. Paolo a une faiblesse pour le kegerator : c’est un distributeur réfrigéré de kombucha en fût. Sa dernière création : le Kombuchisimator, alias El Jefe, un kegerator comprenant quatre lignes de distribution.  

Le savoir-faire de Kombuchisima

Aida est l’âme de notre kombucha. Grâce à ses recettes originales, elle ne cesse de créer de nouvelles saveurs qui vous raviront, nous en sommes certains. Au-delà de ses belles découvertes, elle met un point d’honneur à fabriquer nos kombuchas de façon artisanale, en utilisant des produits de première qualité et des arômes de fruits frais. Les saveurs de nos kombuchas sont subtiles et agréables à déguster. La simplicité dans ce qu'elle a de plus authentique!

Aida

Suivez-nous

Mobirise
Adresse

19, boulevard de la Concorde Est,
Laval (Québec) H7G 2B4 

Contacts

Courriel : kombuchisima@gmail.com
Tél. : (1) 438 888-1548

Nos horaires

du mercredi au samedi
de 11 h à 17 h

© Copyright 2019 Entreprises Kombuchisima Inc. - Tous droits réservés